Caroline Barber, administratrice
Depuis 2012, Caroline Barber a publié, en France et au Québec, des albums jeunesse et un roman pour enfants. En 2015, sous le pseudonyme de l'Empoétineuse, elle développe des projets poétiques dans l'espace public : circuits poético-ludiques dans les parcs publics de Beloeil et au Festival Metropolis bleu. Touche-à-tout, elle explore l'écriture de chansons - finaliste au concours Ici votre chanson en 2017 - le monotype et le modelage papier de personnages en 3D. Elle aime expérimenter de nouveaux procédés pour sortir les mots de leur carcan originel et les propulser dans un ailleurs poétique.
Fabienne Cortes, cosecrétaire
Scénariste, journaliste et animatrice. En avril 2016, paraît son premier roman jeunesse, Les géants de la rivière, aux éditions Pierre Tisseyre. Elle peut donc maintenant se qualifier d’écrivain et par la force des choses, elle est finalement une toute nouvelle membre de l’Association des auteurs de la Montérégie. Elle a reçu deux prix Gémeaux, en 2002 et 2004, pour les textes de la série jeunesse Ramdam, diffusée à Télé-Québec.
Chantal Gevrey, cosecrétaire
Retraitée de l’enseignement collégial, auteure de manuels de géographie pour le cégep (mention au Prix du ministre 1995), romans, contes et nouvelles – dont un recueil dédié à Longueuil (Ô 450! Scènes de la vie de banlieue, Marchand de feuilles, 2005) et plusieurs textes dans les revues Biscuit chinois, Moebius, Virages, Zinc. Prix Robert-Cliche et finaliste au Prix France-Québec en 2000 pour le roman Immobile au centre de la danse (VLB), finaliste aux Prix littéraires de Radio-Canada, catégorie nouvelle, en 2007.
Linda Amyot, présidente et trésorière
Écrivaine, rédactrice, scénariste. Directrice déléguée à la programmation jeunesse du Festival des jeunes TD Metropolis bleu. Prix des libraires jeunesse et Prix de littérature jeunesse TD 2011 pour La fille d’en face. Prix du livre jeunesse des bibliothèques de la Ville de Montréal et Prix du Gouverneur général  jeunesse 2014 pour Le jardin d’Amsterdam, tous deux publiés chez Leméac. Dernier titre paru : La visiteuse, roman adulte (Leméac, 2016).
Martine Richard, administratrice
Auteure et enseignante de français, langue et littérature pendant 25 ans. Elle assure également la permanence de l’AAM à titre de coordonnatrice et a été rédactrice en chef du bulletin de quatre éditions de J’écris en Montérégie.  Quelques prix littéraires en littérature jeunesse et deux prix pour des textes de chansons ont encouragé sa pratique. En plus de fictions pour la jeunesse, elle a publié deux romans pour adultes, un album jeunesse ainsi que quelques nouvelles. Elle fait de la révision à l’occasion… et continue d’écrire!
Équipe
À propos
MOT DE LA PRÉSIDENTE
MISSION
HISTORIQUE
ÉQUIPE
PRIORITÉS 2016-2018
PARTENAIRES
NOUS JOINDRE
© 2017-2018  Association des auteurs de la Montérégie – Tous droits réservés   ●   Design web |  Anne-Marie Samson
Espace MUSE ● Membres seulement
Page publique ● Suivez-nous!
Grands Prix Catégorie Tout-petits
Grands Prix de la Montérégie
Devenir membre
Accueil
T.
 
C.
450 321-9558
 
aamonteregie@gmail.com
Association des auteurs de la Montérégie (AAM)
763, rue Després,
Longueuil (Québec) J4J 5E4
 
Adresse postale à utiliser pour tout envoi :
C.P. 67035, Succ. Lemoyne
Saint-Lambert (Québec) J4R 2T8